SIMULATEUR DE RETRAITE DE LA CNRACL

Lire attentivement ceci

Le simulateur de retraite de la CNRACL s'ouvre et fonctionne dans une fenêtre publicitaire (un "pop-up" en jargon informatique).

Par défaut, les navigateurs comme Explorer ou Firefox sont installés avec l'option verrouillage les fenêtres pop-up enclenchée. Il faut donc décocher cette option de verrouillage des fenêtres pop-up dans le menu de votre navigateur. Rassurez-vous, un seul clic de souris suffit.

Dans Microsoft Internet Explorer, il faut aller dans "Outils" puis "Bloqueur de fenêtre publicitaire" puis cliquez sur "désactiver le bloqueur de fenêtre publicitaire" (voir figure ci-dessous). Dans les versions récentes de Windows Explorer cette fonction s'appelle également "blocage des fenêtres contextuelles" . Si la barre de menu avec l'onglet " outils" n'est pas affichée, il faut appuyer sur la touche clavier ALT pour le faire apparaître.

Dans Mozilla Firefox, il faut aller dans "Outils"puis dans "Options" puis enfin dans "Contenu" : il faut alors décocher l'option "bloquer les fenêtre pop-up".

Pour tous les autres navigateurs, la démarche est quasi similaire.

Une fois que vous aurez fini vos calculs, réenclenchez le verrouillage des fenêtres pop-up, ça vous évitera de sublir les publicités non désirées.


C'est fait ? bravo, alors cliquez ici pour l'accès au simulateur de la CNRACL

ci-dessous, l'exemple dans Microsoft Internet Explorer
cnracl